BLACK HOLE par Furet03 & Valkyrie
Customisation par CHRIS PALMA alias Furet03 & peinture par VALKYRIE sur la base d'un buste "Havok" produit par Bowen Designs.
Morton Kribbee alias BLACK HOLE (littéralement Trou Noir) est un super-vilain créé en 1976 pour Marvel par les artistes Steve Gerber, Sal Buscema & Klaus Janson. Il apparait pour la première fois dans Marvel Treasury Edition #2. Black Hole est un mutant capable de créer un trou noir, portant vers une autre dimension, au centre de sa poitrine. Il semblerait n'y avoir aucune limite au nombre d'objets pouvant être aspirés par le vortex qu'il génère.
L'histoire :
Il semblerait que la mutation de Black Hole ait été engendré par une exposition à de la poussière de météorite. Il fut recruté par le Dr.Angst en même temps que trois autres médiocres criminels afin de former le groupe appelé "Band of the Bland". Leur première mission était d'assassiner Howard le Canard (Howard the Duck). Angst leur fit croire qu'il avait dans ce but accru leur pouvoir, mais se n'était qu'une illusiion due à la consommation d'un placebo mystique du nom de Promethium. Le groupe de criminels fut défait par Howard le Canard et les Défenseurs et emprisonné. Après sa libération, Morton fit parti d'un show basé sur les exploits d'être aussi étranges que lui, où il exploitait ses pouvoirs afin d'engloutir divers objets dans son trou noir.
Quatorze années plus tard, Angst s'échappa de prison et réorganisa son ancien gang afin de se construire un univers où il règnerait en maître. Les plans du gang furent déjouer par une alliance composée notamment de Howard le Canard, Miss Hulk (She-Hulk), Terror (Terror Inc.) et le Critique (Critic).
On ne revit plus Morton avant de l'apercevoir fugacement comme patient interné à l'Institut Mentale de Ravencroft.
Plus tard, Black Hole refit surface aux côtés du Roller-Skater (Rocket Racer) et de Candyman. Le trio fut défait par Spider-Man. Depuis on est sans nouvelles de Black Hole.