D-MAN (Demolition-Man) par Kiko & Valkyrie

Publié le par Furet03

Customisation par KIKO et peinture par VALKYRIE sur la base d'un buste "Doc Samson" produit par Bowen Designs.

D-MAn gif

Dennis Dunphy, alias D-Man ou Demolition-Man, est un super-héros créé pour Marvel en 1986 dans The Thing #28 par les artistes Michael Carlin, Ron Wilson & Kim DeMulder. D-Man possède une force, une endurance, une vitesse et une agilité surhumaines. Pilote d'avion et motocycliste de premier ordre, Dennis fut entrainé intensivement au combat à mains nues par Captain America en personne, faisant de lui un redoutable adversaire. Mais il connait certaine limite, ainsi son coeur fragile le rend vulnérable à la répétition de tros gros efforts physiques et suite à son emprisonnement dans la glace son esprit est tourmenté et la proie d'illusions.

328
L'histoire :

Joueur de football au lycée, Dennis ne trouva aucune place de joueur professionnel à la fin de ses études. Désespéré, il se tourna alors faire la société Power-Broker Incorporated qui proposait un processus illégal et dangereux d'augmentation de la force. Mais suite au procédé, Dennis Dunphy se trouva bien trop fort pour pratiquer les sports classiques, c'est alors qu'il se tourna vers l'U.C.W.F. (Unlimited Class Wrestling Federation), une association de lutte pour les personnes disposant d'une force surhumaine. Dennis pris alors le pseudonyme de Demolition-Dunphy et se lia d'amitié avec un autre licencié : Ben Grimm alias La Chose (The Thing) qui avait alors quitté les 4 Fantastiques. Bien vite il acquit talent et fortune. Mais, comme d'autres participants, il devenait aussi dépendant de la drogue du Power-Broker qui stabilisait les pouvoirs de ses clients mais surtout lui permettait d'exercer une pression sur eux. Par cet odieux chantage, le Power-Broker obtint d'eux qu'ils traquent Sharon Ventura, la deuxième Ms.Marvel et amie de Ben Grimm. Sharon avait elle aussi été soumise aux expériences du criminel et s'était vu doté d'une force surhumaine mais contrairement aux autres ses pouvoirs étaient devenus permanent sans la prise de la drogue de contrôle. De ce fait elle constituait une menace pour ses agissements. Dennis refusa de trahir ses deux amis et, même souffrant le martyr, réussit à vaincre sa dépendance. Il s'allia ensuite à Captain America pour mettre un terme définitif aux agissements du super-vilain. Il adopta alors un costume basé sur l'originel de Daredevil, son héros préféré, et devint : Demolition-Man ou D-Man. Au cours de leur enquête, Dennis fut soumis par le scientifique Karl Malus, à la solde du Power-Broker, à une nouvelle expérience d'augmentation de sa force. Son coeur en fut affaiblit. A la fin de leur croisade, Dennis fit une crise cardiaque et abandonna son costume et ses activités de super-héros. Il devint le standardiste du Q.G. de Captain America.

330

Lorsque la Commission des Activités Surhumaines (C.A.S.) obligea Steve Rogers à rendre son costume de Captain America et à devenir seulement le Captain, Dennis rempila et format un duo avec son ami. Ils furent ensuite rejoint par le Faucon (Falcon) ainsi que Nomade et Vagabond sa compagne. Mais D-Man et Nomade montrèrent vite une rivalité. Encore plus lorsque Vagabond fit preuve d'une attirance progressive pour Dennis. Ceci précipita la séparation du groupe de héros. Plus tard D-Man retrouva Steve Rogers à New-York où ce dernier enquêtait sur la menace que représentait le Flag-Smasher et son organisation terroriste U.L.T.I.M.A.T.U.M.. Ces derniers avaient capturé John Walker le nouveau Captain America mis en service par le C.A.S.

D-Man6

Afin de venir à son secours, le Captain recruta une petite équipe de nouveaux Vengeurs. Demolition-Man fut le premier d'entre-eux suivit par Battlestar. En arctique, le Captain et Battlestar infiltraient la base du Flag-Smasher pendant que D-Man gardait l'avion. Les deux héros découvrirent que l'organisation criminelle disposaient d'une arme nucléaire. Dennis fut alors contacté par Steve Rogers qui lui demanda d'écraser l'avion sur le site et de s'éjecter avant l'impact. Alors qu'aux commandes de l'avion il se lançait à plein régime sur la cible, le super-héros découvrit qu'un agent d'U.L.T.I.M.A.T.U.M. avait réussit à s'introduire à bord de l'appareil. Refusant que l'ennemi puisse détourner l'objectif de sa cible, Dennis décidé de rester maître du véhicule jusqu'au bout. Après l'explosion du complexe qui s'en suivit, le Captain ne retrouva aucune trace du héros. Pour tous Dennis Murphy alias Demolition-Man était mort dans un dernier geste héroïque de sacrifice.

337
En fait, Dennis se retrouva, comme son ami bien avant lui, piégé dans un bloc de glace pendant plusieurs mois. Finissant finalement par émerger de sa glaciale prison, il se retrouva semi-amnésique et muet. recueillit par une tribu d'Inuits et retrouvé plus tard par le Faucon et John Walker devenu l'U.S. Agent., il fut ramené au Manoir des Vengeurs et soigné. Peu après, dans un état de confusion partielle, Dennis échappa à la surveillance de ses hôtes et disparu. Esseulé et isolé, il fut alors attaqué par son double maléfique créé par le Mage (Magus) durant la Guerre du Pouvoir et faillit mourir noyé. A moitié mort il fut secouru par le Peuple de la Nuit, un groupe d'individus sans-abris vivant en communauté coupée du reste du monde, dans leur cité nommée Zerotown. Progressivement Dennis retrouva ses facultés mentales et libéra la communauté du joug de Frère Sans-Avoir, son chef tyrannique, devenant du coup leur nouveau leader.

387px-Marvel Assistant-Sized Spectacular Vol 1 1
Après les évènements d'Onslaught, D-Man fit parti des anciens membres recrutés pour reformer les Vengeurs. A leurs côtés il prit part au combat contre la Fée Morgane (Morgan la Faye). Mais son hygiène douteuse fit que les autres membres du groupe préférait tenir leur distance avec lui. La victoire acquise, Dennis préféra retourné à sa "famille" de Zerotown plutôt que de rester dans une équipe où beaucoup le traitait comme un paria.
Petit à petit, Dennis Dunphy adopta un comportement irrationnel et étrange. Ses intentions restaient bienveillantes mais il s'isolait de plus en plus. Lors de ses sorties visant à combattre le crime, D-Man se mit à voler divers bijoux, persuadé dans son esprit dérangé de mener une quête pour rassembler les Gemmes du Pouvoir. Daredevil, aidé du journaliste Ben Urich, menèrent l'enquête et le retrouvèrent. Ils réussirent à le persuader de se faire soigner par des spécialistes dans un centre médical adapté. Dennis s'évada lors de la Guerre Civile. On ne l'a pas revu mais il est considéré comme une recrue potentielle par l'Initiative.

D-Man5
D-Man4
D-Man2
D-Man1

Publié dans Mes Customs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article