FOOLHUNTER (Foolkiller) par Eydylhands

Publié le par Furet03


Sculpture originale par JIM MADDOX alias Eydylhands.

sketch Foolhunter

Obscure Character #04
Spiderman villain #02


Greg Salinger, le deuxième Foolhunter (Foolkiller), est un super-vilain créé pour Marvel par les artistes Steve Gerber & Jim Mooney et qui apparait pour la première fois en 1978 dans Omega the Unknown #8. Le Foolhunter n'a aucun pouvoir mais les compétences physiques et athlétiques d'un homme en bonne conditon s'entrainant intensivement avec des connaissances militaires et un bon niveau en combat à mains nues et au tir. Bien qu'il pense le contraire, Salinger est un poète amateur un peu dément. Il se sert d'un "pistolet-pacificateur" projetant un rayon d'énergie capable d'incinérer entièrement un être humain en quelques secondes. Il se déplaçait à bord d'une camionette blindée équipée d'ordinateurs, base mobile lui permettant de traquer ses victimes.

74
L'histoire :

On sait peu de choses du passé de Salinger, on sait juste qu'étudiant il quitta l'université pour s'engager dans l'armée, il fut dégagé de ses obligations pour comportement instable. Plus tard, il fut condamné à une peine de prison pour brutalités. Son compagnon de cellule était Richard Rory, qui avait connu Ross G.Everbest, le premier Foolhunter. Rory lui raconta l'histoire de Everbest et Salinger décida alors de poursuivre l'oeuvre du Foolhunter original. Mais il ne voulait pas suivre le délire religieux d'un dément, lui voulait mener à bien une mission contre les "fous" qu'il jugeait comme des matérialistes médiocres exant de toute poésie. Ainsi à sa sortie de prison, il reprit un entrainement physique intensif ainsi que la panoplie complète de Everbest et devint le nouveau Foolhunter. Salinger se rendit alors à New-York où il entama sa carrière de purification, faisant de nombreuses victimes dont le criminel Blockbuster, sauvant ainsi la vie de Omega l'Inconnu (Omega the Unknown), et signant chacun des ses crimes d'une carte de visite. Peu à peu, se voyant incapable de changer réellement la société, Greg commença à perdre la raison. Il décida à ce moment de s'attaquer au criminel Lunatik ennemi récurent des Défenseurs (Defenders). Les Défenseurs étant incapable d'arrêter un individu comme Lunatik, le Foolhunter les jugea eux aussi comme des "fous" et en vint à attaquer l'équipe mais après avoir réussit à incendier leur Quartier Général, il fut maîtrisé par la Chatte (Hellcat) et la Valkyrie puis arrêté par la police.

225
Lors du trajet en ambulance, Greg réussit à s'échapper en profitant d'un accident de la route. On n'entendit plus parler de lui pendant quelques temps puis on le revit plus tard comme étudiant à l'Empire State University. Il y étudiait la poésie afin de mieux identifier ses victimes et il sympathisa avec un assistant-professeur nommé Peter Parker, ignorant sa double identité. Greg ne tarda pas à reprendre ses activités et dans sa démence assassina deux agents du F.B.I. près du campus. Il fut alors pourchassé par Spiderman et il s'en suivit un combat acharné. Durant cette bataille, le Foolhunter entendit un témoin de la scène dire que "seul un fou pouvait se mesurer à Spiderman" et refusant d'être considéré comme tel, il craqua complètement, tentant même de se suicider. Mais avant de passer à l'acte, il fut arrêté par le Tisseur et remis à la police. Déclaré mentalement dérangé, il finit interné dans un asile psychiatrique : l'Institution Mentale Centrale de l'Etat d'Indiana. Il y tenta plusieurs fois de se suicider et fut interrogé par Captain America qui, au vu de ses méthodes, le pensait impliqué dans l'affaire du le Fléau de la Pègre (Scourge). Dans un but thérapeutique, Salinger pu écrire ses mémoires sur un blog. Remarqué, il fut même interviewé dans une émission de télé. Cette soudaine popularité attira l'attention de Kurt Gerhard, employé de banque, qui se mit à correspondre avec lui et qui, sur les conseils de Greg, finit par devenir le nouveau et troisième Foolhunter. Salinger fut lui libéré par Mike Clemson, un agent gouvernemental véreux, qui voulait lui faire reprendre sa vague de crimes pour en faire accuser le vigilant Michael Badilino alias Vengeance. Mais l'opération fut un échec et Salinger fut prit et réinterné. A ce jour il semble que Greg Salinger soit toujours interné.
 
Fool3
Fool1
Fool5
Fool4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jarvis69 Lionel 24/02/2010 14:36


Un buste qui a bien faillit te rendre fou toi aussi !  lol