JOE SMITH par Kiko & Valkyrie

Publié le par Furet03

Customisation par KIKO & peinture par VALKYRIE sur la base d'un buste "Homme-Absorbant" (Absorbing-Man) produit par Bowen Designs.

JustAGuyNamedJoe
sketch The Guy Named Joe Smith

Joe Smith est un vilain occasionnel et involontaire sans nom particulier, juste un gars nommé Joe (a guy named Joe), créé pour Marvel en 1968 dans Amazing-Spiderman #38 par Stan Lee & Steve Ditko. Les pouvoirs de Joe sont le plus souvent dormant. Quand ils se réveillent, ceux-ci lui confèrent une force et une endurance surhumaines mais affectent aussi son esprit, le mettant dans une rage folle.

38
L'histoire :

Joe Smith est ce que l'on pourrait appelé un looser né remplit de rêves. Il s'essaya à la boxe mais fut mis K.O. dès le premier round de son premier match. Il ne connut pas plus de succès dans le catch. Joe atterrit ensuite dans une sitcom télévisée où il obtint un tout petit rôle d'envahisseur alien portant une combinaison verte et orange. Pendant le tournage Joe fut électrocuté suite à un accident sur le plateau. Il survécu sans semble-t-il trop de dommage, mais hébété il se découvrit une force surhumaine lors de la suite du tournage. Toujours l'esprit embrouillé, il décida de mettre à profit se nouveau pouvoir pour se venger de ceux qui s'étaient moqués de lui. Tout d'abord il lutta aux côtés de Spider-Man contre des assassins envoyés par Norman Osborn puis s'en pris au héros. Après plusieurs coups encaissés sur la tête, Joe retrouva ses esprits, perdant en même temps ses pouvoirs. De suite après l'accident, Joe avait excélé dans sa performance lors du tournage et, même si les producteurs savaient que l'accident en était en partie responsable, ils lui firent signer un contrat d'acteur à long terme.

JoeSmith1

Joe commença sa nouvelle carrière dans un film de S.F. à petit budget "The Alien and the Ozone" dirigé par Mr.Vigarro. Sa prestation était toutefois très moyenne. Lorsque Mysterio interrompit le tournage, enlevant une jeune femme du nom de Betsy. Joe vit un moyen de briller à nouveau et l'attaqua. Privé de sa super force, le pauvre malheureux ne pu tenir plus de 5 secondes face au super-vilain et sembla même qu'il allait mourir lors de l'affrontement. Il fut alors sauver par Spiderman et l'aida astucieusement à vaincre le méchant. Sa réputation fut redorée par ce coup d'éclat et obtint le premier rôle du show appelé Crimson Bat. Il y rencontra Liz et les deux tourteraux se marièrent. La série dura 3 ans avant que la baisse des audiences en ait raison. Mis sur la touche, Joe retourna à New-York où grâce aux investissements judicieux de son manager, il pu avec Liz acheté une maison.

246
Plus tard le couple eut un enfant : Joe Jr. Mais des difficultés à l'accouchement laissèrent le petit avec de sévères troubles mentaux et une espérance de vie courte. Liz ne pu supporter ce coup du sort et abandonna sa famille. Joe tenait bon pour son fils, l'emmenant chaque jour au centre médical même lorsque l'argent vint à manquer. Jusqu'au jour où Joe Jr. fut pris de sévères convulsions et finit par mourir par manque d'une hospitalisation rapide. Joe Smith finit par craquer et le choc post-traumatique libéra de nouveau ses pouvoirs, embrouillant ainsi de nouveau son esprit. Joe décida de se venger et parti en croisade contre les bureaucrates qui l'avaient privé d'allocations et qu'il jugeait responsable de la mort de son fils. Captain America était au courant des déboires de Joe par le biais de Josh Cooper, ces deux derniers se cotoyant au centre médical. Alors que Joe Smith s'en prenait aux prestataires, Cap intervint et essaya de le stopper tout en le ménageant. Il se rendit vite compte qu'au fond de lui Joe se blâmait. Il tenait ses pouvoirs endormis pour l'origine des problèmes de santé de son fils et de ce fait se sentait coupable de sa mort. Captain America finit par convaincre le surhomme qu'il n'était pour rien dans le malheureux destin de Joe Jr. et celui-ci retrouva ses esprits, se rendit et fut conduit à l'hôpital pour y être soigné.

JoeSmith3

Joe Smith reçu un traitement qui lui enleva définitivement ses pouvoirs, lui rendant ainsi sa santé mentale à vie. Puis il passa devant le juge qui le condamna seulement à des travaux d'intérêts généraux dans un centre pour enfants. Joe y trouva sa voie et se mit à fréquenter Julia, une employée du centre. Quand ce dernier fut vandaliser, Joe enfila sa vieille combinaison, bien décidé à faire condamner les voyous. Mais sans ses pouvoirs, il ne fit pas le fois face à un gang de punks armés de couteau. heureusement pour lui son attitude avait galvanisé le voisinage entier qui vint à sa rescousse, chassant le gang. Par la suite, Joe Smith retrouva Betsy et ils finirent par se marier. Un beau jour ils furent enlevés par Mysterio (Quentin Beck) et Mad Jack (Maguire Beck), décidés à supprimer tous ceux qui s'étaient un jour opposés à l'un des deux hommes incarnant l'identité du super-vilain Mysterio (Quentin Beck puis Daniel Berkhart). Parmis les autres victimes concernées se trouvaient notamment Daredevil, Spider-Man & l'éditeur Jonah Jameson. Les deux héros sauvèrent Joe, puis ensemble ils défirent les robots. Joe sembla retrouver lors de ce combat une partie de sa super-force sans les effets secondaires sur son esprit... mais peut-être seulement temporairement. Ce qui est sûr c'est que Betsy tenait là un bon scénario de film avec son héros à elle : un gars nommé Joe (A guy named Joe).

JoeSmith2
JoeSmith5
JoeSmith4
JoeSmith7

Publié dans Mes Customs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article