L'AIGLE (El Aguila) par Addicted to Bowen

Publié le par Furet03

Customisation et peinture par BRUNO BOLTEAU, alias Addicted to Bowen, sur la base d'un buste "Zorro" produit par Bowen Designs.

58

Alejandro Montoya alias l'Aigle (El Aguila) est un super-héros hispanique créé en 1979 pour Marvel par Dave Cockrum & Mary-Jo Duffy dans Power-Man & Iron Fist #58. Natif de Madrid en Espagne, Alejandro est un mutant dont le corps est capable de produire de l'électricité et de l'envoyer par le biais d'un matériau conducteur, en l'occurence son sabre. On estime sa capacité maximum à 100.000 volts sur 10 mètres. C'est un escrimeur, combattant à main nu et acrobate hors pair. Il est bien évident que ce héros est inspiré du héros de littératureet cinéma : Zorro.

65

L'histoire :

Dès son plus jeune âge, Alejandro s'est entrainé au sabre devenant un excellent escrimeur. Depuis l'apparition de ses pouvoirs mutants, cette même arme lui permet de projeter aussi ses rafales électriques. Alejandro émigra ux Etats-Unis où il se fit naturaliser. Voyant à quel point la communauté latino-américaine de New-York était exploitée, il décida de devenir leur protecteur et commença à s'attaquer aux criminels, dealers et divers voyous des quartiers latinos. Il adopta alors l'identité héritée de ses ancêtres : l'Aigle.
L'Aigle s'attaque un jour à un promotteur véreux, qui engagea à son tour les Héros à Louer : Power-Man & Iron Fist et les Filles du Dragon : Misty Knight et Colleen Wing. Alejandro fut défait par les quatre héros et livré au prometteur. Les héros victorieux se rendirent vite compte de la malhonnêteté de leur employeur. Voyant en l'Aigle un des leurs, il le relâchèrent, lui permettant de continuer sa carrière de héros. Plus tard Alejandro remboursera les héros en leur prêtant main forte lors d'une lutte contre des tueurs à gages.

El aguila zorro

Il reprit ses actions contre les entrepreneurs corrompus et se heurta à Oeil de Faucon (Hawkeye) alors chef de la sécurité de la Cross Technological Enterprises, une de ses cibles. L'archer des Vengeurs vit lui aussi la justesse de la conduite de l'Aigle et abandonna le combat. Les deux héros se quittant en bons termes.
Alejandro rejoint ensuite Power-Man & Iron Fist pour mener à bien l'enquête sur le "Découpeur" qui terrorisait Harlem et qui n'était autre que le mutant Dents de Sabre (Sabretooth) allié au super-vilain nommé le Constricteur (Constrictor).
L'Aigle fut ensuite enlevé, avec plusieurs autres héros, par le Doyen appelé le Grand Maître, pour affronter la Mort dans le "Tournoi des Champions" mais il ne fut sélectionné dans aucune des deux équipes.
De retour sur terre, il affronta la louve humanoïde Fera aux côtés des Filles du Dragon, puis la gang de Meachum avec les quatre héros à louer.

aguila1

Répondant à l'appel de détresse de sa cousine Migdalia, Alejandro retourna en Espagne. Il y affronta le mutant Conquistador, puis vainqueur il retourna aux Etats-Unis. On n'entendit plus parler de lui pendant un long moment jusqu'à ce que les Vengeurs des Grands Lacs fassent appel à lui pour intégrer leur groupe. L'Aigle déclina l'offre. Plus tard Alejandro fit parti des nombreux mutants à perdre leurs pouvoirs lors du Jour-M, mais ses talents d'escrimeur et de combattant en font quand même une recrue potentielle pour l'Inititative.

El Aguila F8
El Aguila F9
El Aguila F4
El Aguila F2
El Aguila F1

Publié dans Mes Customs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article