LE MAÎTRE (Master) par Applefish

Publié le par Furet03

Sculpture originale et peinture par FRANCK AUBRY alias Applefish.

Nouvelle image

Eshu, appelé le "Maître du Monde" ou plus communément le "Maître", est un super-vilain qui apparait pour la première fois en 1983 dans Alpha Flight #2. C'est une création originale de l'artiste John Byrne pour Marvel. Le Maître est un immortel mais n'est pas invincible. Vivant depuis 40.000 ans, il possède des connaissances terrestres incroyables. Depuis sa fusion avec le vaisseau alien des Plodex, il a en plus acquit une énorme somme de savoir extra-terrestre. Son premier corps ayant été détruit, le Maître fut reconstruit corporellement par la science Plodex et, après avoir intégré de l'A.D.N. de l'ennemi de la Division Alpha nommé Scramble, se trouva munit de capacités surhumaines comprenant une agilité, une endurance et des réflexes supérieurs, ainsi qu'une super force. Sa longévité lui a permit de devenir un expert dans le combat à mains nues et la connaissance du corps humain et de ses points sensibles. C'est aussi un expert en biogénétique et en clônage. Après la destruction du vaisseau Plodex, le Maître construisit une réplique parfaite lui servant de quartier général. La technologie de ce vaisseau lui permet de se téléporter où il souhaite, y compris entre les dimensions. Enfin sa combinaison lui permet de voler, de générer un champ de force protecteur et de projeter des illusions et des décharges d'énergie.

16
L'histoire :

Durant l'ère glaciaire, il y a 40.000 ans, Eshu était un chasseur cupide d'une tribu d'hommes primitifs vivant en asie septentrionale. Exigeant toujours plus de femmes, de nourriture et d'habits que ses congénères, Eshu en vint à commettre un meurtre et fut chassé de son clan. L'exilé, puisant dans son courage et sa ruse survécut, même seul, et erra vers le nord. Il y découvrit un étrange vaisseau spatial échoué et y pénétra. Son corps fut alors déchiqueté et son esprit fusionna avec les systèmes de l'appareil. Prisonnier de l'ordinateur, Eshu prit conscience de l'évolution du monde autour de lui. Il assista à l'intervention des Célestes et à leurs expériences conduisant à la création des races des Eternels et des Déviants. Il découvrit aussi le secret du vaisseau. Ce dernier était envoyé par la race alien des Plodex afin de capturer les formes de vie sur une planète, de décoder leur patrimoine génétique et de l'intégrer aux millions d'oeufs qu'il transportait. A éclosion, ces néo-plodex auraient pour mission de conquérir la planète et de répéter le processus de planètes en planètes. Mais en entrant dans l'atmosphère terrestre, le vaisseau fut endommagé et avant de s'écraser, perdit l'ensemble des oeufs dans l'océan. Après plusieurs siècles, Eshu réussit à s'extirper de l'ordinateur et à renaître physiquement dans un corps parfait. Il ne pouvait toutefois sortire de l'enceinte du vaisseau et profita du nombre des années à passer cloîtrer, pour enrichir ses connaissances, dans la perspective de devenir un jour le Maître du Monde. Le Maître retrouva un jour les deux seuls oeufs Plodex à avoir survécut. L'un d'eux avait donné naissance à la super-héroine aquatique de la Division Alpha : Marina. Eshu enleva cette dernière et lui conta ses origines. Elle fut délivrée par la Division Alpha et Namor le Prince des Mers allié pour l'occasion à l'Invisible des 4 Fantastiques. Lors de l'opération de sauvetage, le vaisseau Plodex fut détruit, libérant ainsi le Maître de sa prison, se qui semblait être en faite son but initial.

Customs 0507[2]

Eshu se mit alors en quête du deuxième oeuf devenu un gigantesque monstre marin. Le contrôlant mentalement, il l'envoya commettre des meurtres sur les rives de la côte Canadienne, espérant attirer de nouveau l'attention de la Division Alpha et de Marina, ce qui arriva. Au contact des phéromones de l'autre créature Plodex, Marina devint un être sauvage et, en pleine crise, faillit tuer son coéquipier Puck. Namor, qui était l'amant de Marina, arriva pour départager les deux héros mais lui et Puck furent capturer par le Maître et conduit à son repère. Eshu voulait accoupler le monstre Plodex avec Marina afin de créer une nouvelle race de guerriers qu'il pourrait contrôler pour conquérir le monde. Puck réussit à s'échapper par un subterfuge et à libérer Namor. Les deux hommes secourèrent Marina. Lors du combat le héros nain arracha le casque du Maître sans se douter qu'il ne fesait qu'un avec lui, le défigurant atrocement au passage. Sans son casque, le Maître perdit le contrôle du monstre et sembla mourir avec lui dans l'explosion de son Q.G. pendant que les trois héros s'échappaient.
Eshua avait réussit à survivre et se plaça en animation suspendue au fond du lac Ontario. Plus tard, un autre ennemi de la Division Alpha, Llan le Sorcier, le trouva et le ranima. Il lui apprit que Marina et Namor avaient donné naissance à des enfants. Le Maître se mit à construire un nouveau quartier général, réplique parfaite du vaisseau Plodex. Il y mena des expériences avec l'A.D.N. du criminel fou Lionel Jeffries alias Scramble, frère de Box II et ennemi de la Division Alpha. Grâce à ses travaux, il se créa une armée de clônes mutés : les Hommes-Vestiges. Ces derniers furent tous détruit par Talisman et le Eshu prit la fuite.

112
Lors de la Guerre du Pouvoir, le Maître pressentit la menace que serait le Mage (Magus) pour son futur royaume. Il passa alors une alliance avec la race extra-terrestre des Ska'r, leur promettant le Canada en échange de leur aide contre cette version maléfique d'Adam Warlock. Les Ska'r étaient alors exilés dans une autre dimension et Eshu envoya ses laquais de la Division Omega (Omega Flight) pour forcer Talisman à les faire revenir sur le plan terrestre. Mais les Ska'r trahirent Eshu et tous furent exilés dans l'autre dimension par Talisman.
Réussissant finalement à revenir sur terre, Eshu prit le pseudonyme de Joshua Lord, fondant les Hardliners et déclenchant une campagne de propagande contre les super-héros et notamment la Division Alpha, aboutissant à l'adoption au Canada de l'Acte de Déclaration des Superhumains (Superhuman Registration Act).
Après une défaite des Hardliners face à la Division Alpha, le Maître prit le contrôle du Garde (Guardian) en faisant son égal puis le renvoya sous le nom de l'Antigarde, associé à la Division Omega, combattre le groupe de héros Canadiens. Le Maître prit lui même part à la bataille, cassant le bras de Sasquatch et défigurant l'Enfant Sauvage (Wildchild). Mais grâce à son épouse, Heather Hudson, le Garde pu rompre le conditionnement d'Eshu et se retourner contre ses alliés d'un jour. La Division Alpha fut vaincue et le Maître mit en fuite.

Customs 0519[1]

Le Maître du Monde se mit alors à la recherche de nouveaux hommes de main. Dans ce but, il libéra et engagea à son services les U-Foes. Eshu rencontra ensuite le Tigre Blanc (White Tiger), une création du Maître de l'Evolution. Cette dernière était chargée de trouver et supprimer le némésis de son créateur, un vilain appelé l'Homme-Bête (Man-Beast). En échange d'armes, Eshu lui indiqua que ce dernier était prisonnier à la Voûte. Mais chacun des deux partis duppa l'autre, ainsi le Tigre Blanc fournit des armes inactives à Eshu, tandis que ce dernier envoya les U-Foes libérer l'Homme-Bête avant la venue de la tueuse. Par la suite, le Tigre Blanc se joignit à Iron Fist et Hercule pour former une nouvelle mouture des Héros à Louer (Heroes for Hire). K'un L'un, la cité originaire d'Iron Fist, semblant être un danger pour l'avenir de ses projets, Eshu se mit à surveiller étroitement ce groupe de Héros. Pour pouvoir l'infiltrer de l'intérieur, il conditionna et contrôla leur chef, Jim Hammond, l'androïde appelé la Torche originale (Human Torch) et, deux pions valant mieux qu'un, suite à un chantage et des promesses s'acquit aussi les services de Luke Cage alias Power-Man. La première mission des Héros à Louer, sous le joug secret d'Eshu via les deux héros sous son contrôle, fut de défaire les U-Foes devenu génant. La deuxième mission était d'enlever le professseur Wolgang Hessler qui travaillait sur le virus appelé Composé Omega. Hessler se trouvait en Symkarie et était sous la protection de Silver Sable et son Wild Pack. Power-Man trahit à ce moment là ses coéquipier et livra le savant à son Maître.  Le Composé Omega avait pour effet de propager la stérilité et Eshu voulait le déverser sur l'humanité depuis sa nouvelle base, une ancienne île d'Hydra. Il envoya sa nouvelle équipe nommée Strike Force One et formée de clônes des Héros à Louer pour supprimer l'équipe génante de héros. Power-Man ne pu se résoudre à laisser mourir ses amis et les rejoignit. Lors de l'affrontement il électrocuta le super-vilain et détruisit son île et le virus avec elle.
Le Maître avait survécut et trouva le corps de Marina considérée morte depuis plusieurs mois. Il reprit ses expériences initiales de clônage de la race Plodex, se créant une armée de serviteurs. Lors de la plus fabuleuse attaque de Kang le Conquérant envers la Terre, voyant en lui un rival hors pair, le Maître plaça l'Amérique du Nord sous sa protection. Evidemment plus pour en devenir le souverain que dans un réel esprit de sauvetage. Les Vengeurs menés par Warbird commencèrent par défaire Eshu, s'emparant de sa technolgie pour ensuite défaire Kang.  Au milieu de la bataille qui opposait le Maître et ses Plodex aux Vengeurs, Warbird transperça le corps du criminel avec un éclat de métal, le laissant pour mort. Si ce n'est le cas, on n'entendit toutefois plus parler du super-vilain.

Customs 0490[1]
Customs 0491[1]
Customs 0499[1]



Publié dans Mes Kits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article