LE MARCASSIN (Razorback) par Troyboy

Publié le par Furet03

Sculpture originale de TROY MC.DEVITT alias Troyboy .

 

Razo7

 

Obscure Character #03
  Heroes #01

 

Buford Hollis était un mutant d'Arkansas qui oeuvrait comme conducteur de Truck, ces énormes camions américains équivalent des Semis en France. Inspiré par les nombreux héros costumés de la Côte Est des Etats-Unis, il choisit de devenir un super-héros sous le nom du Marcassin (Razorback). Il intervient alors pour la première fois aux côtés de Spiderman dans Spectacular Spiderman #12 de Novembre 1977, sous les plumes de Archie Goldwin, Bill Mantlo & Sal Buscema. Le pouvoir mutant de Buford n'est pas très athlétique, il a en effet la capacité de comprendre, de manipuler et de réparer n'importe quel véhicule, de la bicyclette au vaisseau spatial. Par contre, Buford Holis est un humain gigantesque et body-buildé avec une force physique et musculaire au-dessus de la moyenne. Le couvre-chef de son costume représente un sanglier et la crinière est électrifiée. Grâce à sa boucle de ceinture, il peut appeler ses véhicules à distance. Le Marcassin affuble tous ses véhicules du même nom : la Bauge en V.F. (Big Pig en V.O.).

 

Razo1

 

L'histoire : 

Souhaitant imiter les héros costumés de l'Est des U.S.A., Buford Holis se créa une panoplie et un équipement qui ferait de lui le super-héros nommé le Marcassin. Il acquit une relative reconnaissance dans son Etat de l'Arkansas. Un jour sa petite soeur, Bobby Sue, rejoignit un culte religieux sur la Côte Est, appelé la "Légion de la Lumière" et reconnu comme une secte. Le groupe était mené par Achmed Korba alias Frère Pouvoir et Sha-Shan alias Soeur Lumière. Venu à son secours, le Marcassin finit par s'allier à Spiderman et Flash Thompson qui tentait eux de secourir Sha-Shan, la bien aimée de Flash. Il s'avéra que Korba n'était qu'un pantin et l'homme de main du vrai maître de la secte : l'Homme-Bête (Man-Beast) sous le déguisement du Maître de la Haine (Hate-Monger).

 

Razorbackwip12

 

Après avoir mis un terme aux agissements de la secte avec l'aide du Tisseur, Hollis fut approché par Taryn O'Conner qui lui demanda de l'aider à retrouver son fiancé, Ulysse Solomon Archer, qu'elle n'avait pas revue depuis qu'il s'était mis à son compte comme routier de l'espace il y a quelques années. Ensemble il commencèrent par voler la navette spatiale expérimentale de la N.A.S.A. appelée "Star Blazer" et qui se déplaçait plus vite que la lumière. Au passage ils embarquèrent Miss Hulk (She-Hulk) qui tentait de stopper le départ du vaisseau spatiale. Lors d'un arrêt dans une relais routier de l'espace, ils apprirent que U.S. Archer était déjà marié avec la rivale de Taryn dans le coeur de Archer,  Mary McGrill qui elle l'avait suivit dès le départ dans son périple. Peu après, toujours dans l'espace, le Marcassin aida Miss Hulk à se débarasser de Xemnu le Titan qui voulait en faire sa femme. Miss Hulk arriva à persuader la N.A.S.A. que le Marcassin était le pilote idéal pour le starship "Star Blazer" et les charges de vol furent abandonnées. Taryn tomba amoureuse de Buford et ce dernier rebaptisa la navette "la Bauge" (Big Pig).

 

Razo4

 

Le couple retourna plus tard sur terre et le Marcassin dû affronter la Torche Humaine (Human Torch) dans des circonstances inconnues. Après les évènements du "Jour-M" (M-Day), Buford Hollis fit parti des nombreux mutants qui perdirent leurs pouvoirs. il restait toujours au Marcassin son incroyable carrure, sa force et son équipement. Il joignit ainsi l'équipe de l'Initiative chargée de l'Arkansas : le Bataillon (Battalion). Il s'avéra que Hollis fut rapidement évincé par un Skrull ayant pris son apparence. Suite à l'échec de l'invasion Skrull sur terre, le marcassin fut secouru et reprit son rôle de héros.

 

Razo8

 

Razorbackwip8

 

Razorbackwip5

    Razorbackwip10

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jarvis69 14/09/2010 14:36



Je viens de voir les photos .Il est superbe ! Vivement qu'il soit a la maison


Merci encore a toi de nous permettre de réaliser un réve...