LE TIGRE BLANC (White Tiger) par Addicted to Bowen

Publié le par Furet03

Customisation & peinture par BRUNO BOLTEAU alias Addicted to Bowen sur la base d'un buste "Panthère Noire - classic" (Black Panther) produit par Bowen Designs.

WhiteTigerI1
Hector Ayala, super-héros porto-ricain connu sous le pseudonyme du Tigre Blanc (White Tiger), fut créé en 1975 pour Marvel dans le comic book Deadly Hands of Kung-Fu #19 par les artistes Bill Mantlo & George Perez. Le port en collier des trois Amulettes du Tigre (la tête et deux pattes) confère à Hector des qualités physiques surhumaines, accroissant sa force, son endurance, son agilité et sa résistance. Elles lui offrent aussi des capacités et techniques de combat à mains nues dignes des plus grands maîtres des arts martiaux. En retour, le port des amulettes engendrait une très forte accoutumance entraînant lors de leur perte d'incroyables souffrances dues au sevrage et à l'état de manque.

27
L'histoire :

Après leur séparation, le trio de héros, maîtres des arts martiaux connu sous le nom de Fils du Tigre, abandonna ses Amulettes du Tigre en jade dans une ruelle. C'est ainsi que le jeune porto-ricain Hector Ayala les trouva. Il passa les trois pendentifs autour de son cou et se trouva immédiatement recouvert d'un costume blanc et doté de capacités surhumaines. Il était devenu l'égal des plus grands maîtres des arts martiaux et adopta le nom du Tigre Blanc. Il décida alors de devenir le super-héros de sa communauté dans le Bronx. Il se heurta d'abord à un gang de son quartier, puis sur un malentendu à Hobbie Brown dit le Rôdeur (Prowler). Les deux héros finirent pas s'entendre et se quittèrent en bon terme. Affrontant ensuite la Corporation, il fut confronté au Valet de Coeur (Jack of Hearts) qui le pris un membre de cette organisation responsable de la mort de son père. Le Tigre Blanc pu prouver son innoncence et les deux héros s'allièrent contre leur ennemi commun. Filippe, le frère d'Hector ayant été fait prisonnier par Stryke, le leader de l'organisation criminelle, et relié à une bombe, les deux héros durent se rendre et furent fait prisonniers. Heureusement les renforts composés des détectives Byrd & D'Angelo, de Shang-Chi et d'Iron Fist arrivèrent à leur secours. Filippe avoua alors être le vrai leader de la Corporation et braqua son arme sur Hector, mais ne pouvant se résoudre à tuer son propre frère et voyant ses plans échoués, il préféra se suicider dans l'explosion de la bombe qu'il portait sur lui, laissant cinq minutes à Hector pour s'enfuir.

388px-Peter Parker, The Spectacular Spider-Man Vol 1 10
Quelques années plus tard, Hector rencontra les Fils du Tigre et voulut leur rendre les amulettes mais contre toute attente ceux-ci refusèrent et l'encouragèrent à continuer sa carrière de héros. Hector Ayala s'inscrivit aux cours du soir à l'Empire State University, université fréquentée aussi par Peter Parker alias Spider-Man. Son identité secrète de Tigre Blanc fut alors usurpée par le professeur Ramon Vasquez qui s'en servait pour intimider ceux qui pourraient l'empêcher de mener à bien ses plans criminels. Prit pour un criminel le vrai Tigre Blanc fut tout d'abord attaqué par Spider-Man, puis après avoir pu une nouvelle fois prouver son innocence il s'allia à ce dernier afin de démasquer Vasquez et édjouer ses plans. A l'E.S.U. Hector se mit à fréquenter Holly Gillis qui devint sa petite-amie mais, à cause de la double vie d'Ayala, leur relation était parsemée d'embûches.

White Tiger3
Quelques semaines plus tard, Luminex (Lightmaster) le super-vilain Maître de la Lumière engagea les Exécuteurs (Enforcers) afin de démasquer Spider-Man. Suite à la bataille qui s'en suivit, le super-vilain acquit la certitude qu'Hector Ayala était Spider-Man. Sûr de lui, il enleva le jeune porto-ricain afin qu'il avoue en publique sa double identité. Lors de son enlèvement Hector perdit ses amulettes et se trouva privé de ses pouvoirs, c'est à ce moment qu'il constata que le port des bijoux avait provoqué chez lui une accoutumance et que sa perte accidentelle le laissait malade. Le vrai Spider-Man arriva à sa rescousse et lui rendit son collier. Après sa transformation en Tigre Blanc, les deux héros se liguèrent pour défaire Luminex. La retransmission télévisée des évènements porta à la connaissance du publique la double identitée d'Hector Ayala. Holly, furieuse des mensonges et cachotteries de son fiancé, rompit immédiatement avec lui.

HumanFly
Seul et connu du publique, le Tigre Blanc continua néanmoins son combat contre le crime. Il prit part à des combats contre des criminels, d'abord aux côtés de l'Homme-Mouche (Human Fly) puis de Daredevil. Il postula ensuite à une place chez les Défenseurs (Defenders) où il retrouva le Rôdeur et le Valet de Coeur. Mais devant les réactions négatives des membres traditionnels comme la Valkyrie, la Chatte (Hellcat) ou le Faucon de Nuit (Nighthawk), les candidats à l'intégration du groupe renoncèrent tous. Holly refusait toujours de revoir Hector. Lors d'un combat où il épaulait Spider-Man face à Carrion et son employé Darter, Hector fut blessé et Holly réalisa qu'elle aimait toujours le jeune homme, renouant avec lui.

386px-Peter Parker, The Spectacular Spider-Man Vol 1 52
Malhereusement, la révélation médiatique et publique de son identité devait avoir des répercussions dramatiques sur la vie du héros. Rentrant un soir chez lui, Hector retrouva toute sa famille massacrée. Fou de rage et avec l'aide partielle de son ami le détective Byrd, il se lança alors dans une croisade vengeresse. Il retrouva enfin le commanditaire du massacre, l'ancien militaire Gedeon Mace. Ce dernier avait décidé de débarasser New-York de tous ses super-héros qu'il jugeait une menace. Le Tigre Blanc était sa première victime sur sa longue liste. Le super-héros aveuglé par la rage tomba dans un piège et fut criblé de balles puis jeté et laissé pour mort dans la rue. Conduit à l'hôpital dans un état critique, il y subit une très lourde opération et ne dû sa survit qu'au port des Amulettes du Tigre. Pendant ce temps, Spider-Man vengea son ami et sa famille en affrontant Mace et ses hommes. Plutôt que de perdre la face, Gedeon Mace préféra se suicider sous le feu des armes de ses propres hommes de mains.

White Tiger1
Après sa convalescence, Hector décidé d'abandonner définitivement sa carrière héroïque et de ne plus porter son collier. Avec le soutient d'Holly il réussit à surpasser l'état de manque provoqué et triompher de l'addiction. Après un dernier adieu à Byrd et à Spider-Man, les deux amoureux quittèrent New-York. Pendant plusieurs années on entendit plus parler d'Hector Ayala. Holly et lui finirent par se séparer et il épousa une autre femme, s'installant de nouveau à New-York. Voyant les injustices qui continuaient,  il décida de redevenir le Tigre Blanc mais très peu de temps après fut injustement accusé du meurtre d'un policier. Pourtant défendu par l'avocat aveugle Matt Murdock, Hector fut reconnu coupable. Préférant mourir que d'aller en prison pour un crime qu'il n'avait pas commis, il s'empara de l'arme d'un officier de police pour obliger ses collègues à l'abattre. Ainsi mourrut un héros innocent à la vie difficile, alors qu'au même moment le vrai coupable était arrêté.

White Tiger6
White Tiger4
White Tiger5
White Tiger2

Publié dans Mes Customs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CHAFER 03/07/2013 17:56


Bonjour,


il est magnifique


Est il possible d'acquérir cette merveille?


je suis vraiment intéressé merci

Furet03 21/01/2010 12:38


Mon premier custom. Incontestablement, oui ! Une pure merveille ! Encore merci !


jarvis69 Lionel 17/01/2010 18:47


Une merveille