GOLDEN MAN par Furet03 & Valkyrie

Publié le par Furet03

Customisation par CHRIS PALMA alias Furet03 & peinture par VALKYRIE sur la base d'un buste "Namor" produit par Bowen Designs.

30-1

Midas The Golden-Man est un criminel de l'univers Marvel qui fait son unique apparition en 1975 dans Marvel Team-Up #30 pour lequel il est créé par Gerry Conway, Jim Mooney & Vinnie Colletta. Midas n'a aucun super-pouvoir mais plusieurs hommes de main et un spray pulvérisant une drogue à très fort pouvoir d'addiction.

Midas body

L'histoire :

Malcolm Meriwell voyait son frère Harrison dilapidé sa fortune dans des oeuvres charités et il fut convaincu que ce dernier était victime d'une escroquerie. Il tenta de le raisonner mais ce dernier refusa de l'entendre. Malcom décida coûte que coûte d'empêcher son frère de continuer ses activités dépensières. Il se créa l'identité de Midas l'Homme d'Or. Il acquit la certitude que tout était la faute des jeunes noirs du quartier et se mit en tête de les éliminer de Manhattan en faisant proliférer une drogue dans les rues.

Midas face

Ses plans furent portés à la connaissance de Glory Grant et de  Sam Wilson alias le super-héros le Faucon (Falcon). Glory alerta aussi Spider-Man. Les deux héros vainquirent les hommes de Midas qui pris la fuite. Faisant le lien avec sa véritable identité, ils se miernt à la recherche de Malcolm. Malheureusement pour eux, ils tombèrent dans un piège et se retrouvèrent enfermés dans une chambre réfrigérée, activée à son maximum par Midas. Les deux héros s'en sortirent et purent enfin défaire Malcolm. On n'entendit plus parler du criminel.

CIMG6693[1]
CIMG6694[1]
CIMG6697[1]
CIMG6701[1]
CIMG6680[1]

Publié dans Mes Customs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article