ARSENAL par Applefish

Publié le par Furet03

Sculpture originale et peinture par FRANCK AUBRY alias Applefish.

sketch Arsenal

Dans les Comics Marvel, Arsenal "version Beta" apparait pour la première fois en 1978 dans Iron-Man #114 sous la plume et l'encre de Bill Mantlo, Keith Griffen & Bruce D.Patterson. Arsenal est un robot terrestre construit par feu le scientifique Howard Stark, père d'Anthony Stark alias Iron-Man. Il fait preuve d'une puissance physique phénoménale. Il est muni d'un armement de pointe : rayons énergétiques propulsables depuis sa visière, canon caché dans sa poitrine amovible, générateurs de gaz, etc... Il peut continuer à fonctionner même après la perte d'un membre. Cette première version connue, appelée version Beta, était connecté à un ordinateur intelligent qui lui apportait une aide stratégique. A signaler qu'il existe une deuxième version, nommée Alpha et apparue dans Iron-Man III #84.

114-1

L'histoire :

Arsenal fut donc créé comme arme suprême américaine, par Howard Stark, durant la Deuxième Guerre Mondiale et en vue de la Guerre Froide qui s'annonçait. Il serait utilisé en dernier recours et activé seulement si les Etats-Unis devait perdre la guerre pour raser les territoires et notamment New-York, plutôt que de les laisser à l'ennemi. Il était programmé pour être semi-autonome et contrôlé via un ordinateur intelligent. En attendant il était conservé en mode veille dans le laboratoire du savant sous le manoir des Vengeurs (Avenger's mansion) où il fut oublié après la mort d'Howard et la fin de la Guerre Froide. Ce projet et ce laboratoire étaient inconnus du jeune Anthony Stark et nul ne soupçonnait la présence du robot destructeur.
Lorsque le super-vilain appelé Licorne se réveilla dans le manoir des Vengeurs où Iron-Man tentait de le soigner après sa capture (cf. l'article sur la Licorne), il combattit certains Vengeurs et tenta de joindre son employeur l'Homme-de-Titanium. Ce signal vers l'Est fut intercepté par Arsenal qui le prit pour un message de victoire des soviétiques sur les américains, déclenchant ainsi sa programmation destructrice. Arsenal attaqua immédiatement la Licorne et les Vengeurs. Durant la bataille il fut endommagé par Iron-Man et s'enfuit dans une lumière aveuglante, retournant à son repère secret pour se réparer.

a9

Arsenal et l'ordinateur intelligent n'avait aucune idée du temps passé et de l'issue pacifique de la Guerre Froide. Arsenal arpenta le manoir des Vengeurs, profitant d'anciens passages secrets et enleva Oeil de Faucon (Hawkeye) et le Fauve (Beast). Pourpoint Jaune (Yellow Jacket) le suivit discrètement jusqu'à sa cachette et l'ensemble des plus puissants Vengeurs l'attaqua. Alors qu'Arsenal se battait contre Captain America, Iron-Man accéda à l'ordinateur intelligent et lui donna des nouvelles du monde extérieur. N'ayant plus de raison de suivre sa programmation, l'ordinateur choisit de s'auto-déconnecter. Arsenal sembla lui périr dans une explosion.

282

Mais Arsenal avait survécut et malgré la disparition de l'ordinateur de contrôle, il revint plus tard à la charge, attaquant Jarvis dans le manoir. Hulk et Miss Hulk, présent à ce moment, vinrent au secours du majordome. Lors de cette lutte sans merci, Hulk détruisit Arsenal définitivement, le réduisant en morceaux.
Plus tard Iron-Man apprendra par le gouvernement qu'une deuxième version d'Arsenal, la version Alpha, devait elle aussi se trouver dans le laboratoire et constituait une menace qu'il fallait absolument trouver et détruire. mais ceci est une autre histoire.

Arsenal 5
Arsenal 3
Arsenal 1
Arsenal 6
Arsenal 4

Publié dans Mes Kits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bpnjour,<br /> <br /> <br /> comment se procurer le buste de la LICORNE? si c'est possible?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Cordialement Philippe<br />
Répondre