LA LICORNE (Unicorn) par Applefish

Publié le par Furet03

Customisation et peinture par FRANCK AUBRY, alias Applefish, sur la base de bustes Bowen Designs, "Havok" pour le corps et "Hurleur" (Banshee) pour la tête.

113

Milos Masaryk alias la Licorne est un super-vilain Tchécoslovaque créé en 1964 par Stan Lee & Don Heck dans Tales of Suspense #56. Cet espion soviétique a combattu essentiellement Iron-Man. Son look ne cessera d'évoluer avec les années. Ce costume orange est sa troisième tenue portée dans sa chronologie Marvelienne.
Espion et combattant expérimenté, Milos acquis une force et une endurance surhumaine à la suite d'une expérience. Il pouvait à l'origine tirer des rafales de différents types d'énergie avec son casque : laser, micro-ondes, infrarouge, ultraviolet... A cause des mutations engendrées par l'expérience de "l'hyper-activateur", il peut maintenant projeter ses rafales depuis un troisième oeil qui se trouve au bout d'un tentacule sur son front. La Licorne peut voler grâce a des petits réacteurs dissimulés dans sa ceinture.

154

L'histoire :

Milos Masaryk était un espion soviétique et garde du corps d'Anton Vanko créateur de la Dynamo Pourpre (Crimson Dynamo). Vanko passé à l'ouest, le gouvernement soviétique chargea Masaryk de s'amender en le retrouvant et le ramenant. Pour remplir à bien sa mission, Milos fut alors équipé d'une autre invention de Vanko : un casque capable de tirer des rafales d'énergie. Milos Masaryk devint ainsi la Licorne (Unicorn) mais sa mission fut un échec à cause de l'intervention d'Iron-Man.

Unicorn classic3

Il devint alors un agent indépendant louant ses services. C'est ainsi qu'il fut recruté par le Comte Néfaria pour affronter les premiers X-Men. Une fois le Comte Néfaria vaincu par les mutants, la Licorne prit la fuite.
Retourné en Tchécoslovaquie, il fut contraint par son gouvernement à subir les effets de "l'hyper-activateur" qui lui donna des capacités surhumaines. Ces dernières lui permirent de s'évader après avoir détruit la machine. Il se rendit malheureusement compte que l'expérience avait aussi provoqué une détérioration accélérée de ses cellules. Il chercha de l'aide auprès du Fantôme Rouge (Red Ghost) qui ne l'utilisa que comme homme de main sans jamais l'aider. Il se tourna alors vers le Mandarin qui n'eut pas plus de considération pour lui. Le contrôlant mentalement il l'envoya affronter Iron-Man mais l'abandonna après sa défaite.

Unicorn1

L'Homme de Titanium (Titanium-Man) le récupéra. Il lui promit de le guérir si il affrontait Iron-Man. L'esprit de Milos continuait sa dégénérescence et au cours du combat, il perdit l'esprit. Iron-Man le captura et tenta de le soigner. Si il réussit à réparer les dégâts physiques, en revanche l'esprit de la Licorne sombra dans la folie. Ainsi Milos décida de rejoindre son acolyte à pied, et s'enfonçant dans l'océan, il sembla se noyer.
Milos fut en faite secouru par Valentin Shatalov, alors la nouvelle Dynamo Pourpre. Soigné en Union Soviétique, il apparu que la Licorne était maintenant complètement fou et qu'il avait continué à muter, un troisième oeil ayant poussé sur son front au bout d'un tentacule. Il fut toutefois convaincu de se mettre au service du groupe Remont-4 de Shatalov.
Récement la Licorne fut capturée par le Baron Zemo et ses Thunderbolts en vertu de la loi sur l'Acte de Déclaration des Superhumains (Superhuman Registration Act). Deux possibilités se sont alors ouvertes à lui : l'incarcération ou l'enregistrement en vertu du S.R.A. La Licorne choisit cette dernière et intégra l'équipe de criminels de Zemo.

Licorne F1
Licorne F10
Licorne F12
Licorne F3
Licorne F6

Publié dans Mes Customs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article